Partenaires québécois: l’EUMC et le programme Uniterra

 

EUMC

L’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un réseau de personnes et d’institutions d’enseignement post-secondaire dont la mission est de promouvoir le développement humain et la compréhension globale par l’éducation et la formation. Les champs d’action de l’EUMC en matière de développement international concernent l’éducation, la santé, les moyens de subsistance durables et la gouvernance (promotion des droits humains, consolidation de la paix). Depuis plus de 60 ans, des projets voient le jour aux Balkans, au Botswana, au Burkina Faso, au Ghana, en Haiti, au Malawi, en Palestine, au Pérou, au Sri Lanka et au Vietnam grâce aux programmes de développement de l’EUMC.
Grâce au Programme Uniterra, c’est près de 400 coopérants-e-s volontaires par années issus de divers milieux professionnels : santé, éducation, agronomie, développement économique,… qui contribuent à la mission de l’EUMC dans 13 pays en développement d’Afrique, d’Asie et des Amériques.

Uniterra

Uniterra est un programme de coopération internationale qui mobilise des citoyen-ne-s et des organisations partenaires au Canada et dans le monde en développement. Son objectif est de réduire la pauvreté en contribuant à l’atteinte des objectifs du Millénaire pour le développement tels que définis par les Nations Unies.
Uniterra est une initiative du Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et de l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), soutenue par l’agence canadienne du développement international (ACDI).
Le siège social de l’EUMC est situé au : 1404 Scott, Ottawa, ON, K1Y 4M8, Canada
Tél. : 1-800-267-8699
Courriel : eumc@eumc.ca