Mission du GCIUS

English

Structure

Le Groupe de Collaboration Internationale en ingénierie de l’Université de Sherbrooke est un organisme à but non lucratif, reconnu oeuvre de bienfaisance. Son exécutif et conseil d’administration sont composés des membres du GCIUS étant des étudiants en troisième année de la Faculté de génie. Le groupe bénéficie d’un conseil d’orientation formé de professeurs, de professionnels de l’industrie privée, d'anciens coopérants et de membres du GCIUS.

 

Vision

Le GCIUS entrevoit un monde solidaire où les communautés en développement disposent des moyens, technologies et infrastructures leurs permettant d’adhérer au principe d’un développement durable.

 

Mission

Réaliser des projets d’ingénierie durable dans des pays en voie de développement et d'optimiser l’impact positif de ces projets sur le niveau de vie des communautés.

 

Valeurs et principes

Le GCIUS véhicule des valeurs telles que l’équité sociale, le développement durable, la justice et le partage de technologies appropriées. Le groupe encourage l’initiative et l’implication de nos ingénieurs canadiens à l’international. Le GCIUS favorise également l’implication de la population locale dans les travaux afin de faciliter les échanges technologiques et de mettre en valeur le développement durable tout en respectant les différences culturelles.