Début du blog 2014

Le blog du GCIUS 2014 est officiellement lancé! Le départ du groupe est prévu pour le 21 septembre prochain. Tout au long de notre voyage, nous publierons différents articles sur ce blog afin de vous partager de façon plus informelle notre aventure.

 

Au cours des dernières semaines, notre groupe fut confronté à plusieurs situations plutôt difficiles. Tout d'abord, nous nous sommes questionnés sur le risque que comportait un périple au Sénégal étant donné la présence de l'épidémie d'Ébola dans cette région de l'Afrique. Nous en sommes venus à la conclusion qu'il est plus judicieux de changer de destination, étant donné que nous désirons réellement mener un projet à terme. Nous n'avons, pour la plupart, aucunement peur d'être atteint du virus comme tel; nous craignons plutôt être rapatriés après quelques semaines de service et de ne pas avoir la chance de terminer notre mandat.

Suite à plusieurs discussions (tumultueuses, vous vous en doutez), nous avons décidé de partir au Malawi. Cela repousse notre date de départ du 7 au 21 septembre. Nous aurons donc plus de temps pour nous préparer, mais nous avons vraiment hâte de décoller et d'enfin pouvoir vivre cette grande aventure que nous attendons depuis plus d'un an!


On se reparle bientôt!

 

Vincent Chénier-Gaudreau