Ney Zaabré Ouagadougou !!

Après environ 15h de vol, nous sommes enfin arrivés à Ouagadougou. Une fois sorti de l’avion, un vent très chaud nous a enveloppé, bienvenu dans le pays des hommes intègres. Nous avons récupérés nos bagages rapidement, et nous avons trouvés deux chauffeurs d’Uniterra (notre partenaire Canadien) à notre attente.

L’accueil fut chaleureux, surtout avec des bouteilles d’eau bien froide, c’était rafraichissant avec la chaleur qu’il fesait : environ 35°C. Nous avons été conduits à notre auberge catholique. Et en route vers l’auberge, nous avons découvert un peu la ville.

Premièrement, les routes étaient inondées de gens en motocyclettes, et de vendeurs ambulants. La vie bouillonnait au centre-ville, on entendait des ‘Bonnes arrivées’ de partout et ‘nassara’ ce qui veut dire : des blancs!!

Le soir de notre arrivée, nous sommes allés à la découverte de la gastronomie burkinabé. Nous nous sommes rendu compte que c’était peu diversifié. (Un article sur la gastronomie burkinabé est en cours de réalisation) . Nous avons apprécié notre premier repas , ce fût du couscous sauce tomate. Ce fût très délicieux, ce qui nous a agréablement surpris.

Par la suite, nous sommes parti à la découverte de la ville de Ouagadougou, par ces marchés, différents bâtiments et restaurants. L’aventure ne fait que commencer, nous allons sur Gonpomsom ( là où on va habiter ) bientôt.

Bilfou ( à bientôt),

 Bissane